Véranda Mutsanga

Groupe de pression non violente

Urgent : nouvel appel de la Véranda Mutsanga « pour des enquêtes autour des menaces et agressions contre le député Tembos Yotama »

Byverandam

Aug 16, 2023
Spread the love

Face à la montée de la tension et aggravation des actes de menace en l’endroit de l’honorable Tembos Yotama, la Véranda Mutsanga attire à nouveau la sonnette d’alarme. Dans sa dernière communication, ce groupe de pression appelle les autorités à traquer les fauteurs des troubles et à diligenter des enquêtes sérieuses. Cela, affirment les animateurs de la Véranda Mutsanga, pourrait permettre d’éviter le pire car l’honorable Tembos Yotama est la cible des personnes non encore bien identifiées bien qu’assimilées à certains acteurs politiques en perte de vitesse à l’approche des élections.

Léonce Akilimali est l’un des animateurs de la Véranda Mutsanga. Il demande aux autorités, chacune en ce qui la concerne, de se pencher sur les événements récemment enregistrés et qui prouvent que Tembos Yotama est visé et par conséquent, il doit être protégé. Il cite la tentative d’assassinat datant de la soirée de dimanche dernier et les actes de vandalisme enregistrés au bureau électoral de l’homme fort de Mutsanga avec des dégâts humains et matériels importants. Des photos de l’honorable Tembos Yotama sont déchirées et de nombreuses atteintes à sa personnalité sont aussi enregistrées.

Léonce Akilimali explique que la Véranda Mutsanga fait de tout son mieux pour ne pas réagir à toutes ces provocations ni se rendre justice de peur de tomber dans le piège de l’ennemi, bien connu. Une action en justice est en cours de préparation pour obtenir réparation et que les victimes soient remises dans leurs droits.

« La Véranda Mutsanga ne se laissera pas intimidée ni distraire par des indisciplinés. Elle continue à mouiller les maillots pour promouvoir les actions de l’honorable Tembos Yotama et s’assurer de sa réélection à la députation nationale et celle de Mbenze Yotama à la députation provinciale en décembre 2023 », chute Léonce Akilimali.

Rédaction VM

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *