Véranda Mutsanga

Groupe de pression non violente

Urgent : Voici les auteurs des menaces contre Patrick Ricky Paluku, homme fort de la Véranda Mutsanga à Goma

Byverandam

Jan 25, 2022
Spread the love

Enfin, l’heure est venue de mettre à nu les auteurs des menaces qui se multiplient de plus en plus en l’endroit du coordonnateur de la Véranda Mutsanga dans la ville de Goma. Patrick Ricky Paluku fait face à une série de menaces téléphoniques qui, curieusement se sont amplifiées depuis quelques temps. La Véranda Mutsanga a finalement décidé de commencer à rendre publics les numéros de téléphonique qui dérangent la quiétude de Patrick Ricky Paluku et d’autres membres et meneurs de ce groupe de pression non violente.

La première personne sur la liste de ces auteurs de menaces, c’est le Colonel Alisa Job, commandant de la police nationale congolaise dans la ville de Goma. Il est celui qui a ouvert la guerre à Patrick Ricky Paluku, l’homme fort de la Véranda Mutsanga. Il y a peu, cet officier a ouvertement promis la prison au Coordonnateur de la Véranda Mutsanga à Goma pour sa grande capacité démobilisation contre la mauvaise gouvernance qui caractérise les autorités dans la capitale provinciale du Nord-Kivu.

D’autres auteurs de ces menaces sont les détenteurs des numéros téléphoniques suivants : le 0995815055 et le 0978081099. Les investigations de la Véranda Mutsanga ont prouvé que ce sont des officiers des services des renseignements à Goma qui en veulent à Patrick Ricky Paluku et d’autres membres de la Véranda Mutsanga, section de Goma.

La Véranda Mutsanga déplore que ces personnes aient tenté, à maintes reprises, de mettre la main sur le célèbre combattant Ricky en se servant de ces numéros de téléphone. La Véranda Mutsanga se réserve le droit de mobiliser la communauté contre ces auteurs de menaces injustifiées qui sillonnent la ville de Goma à bord d’un avec un bus, sans immatriculation ou à bord d’une jeep Prado, nouveau modèle de couleur blanche.

Malgré cette série de menaces physiques, psychologiques et téléphoniques, le combattant Ricky Paluku n’est pas prêt à baisser les bras face à l’incompétence des autorités à restaurer la sécurité dans la province.

« Vous n’aurez pas de tombes ou prisons pour tous ceux que vous comptez tuer comme vous le faites à Beni, à Butembo, à Goma et partout ailleurs. Arrêter les militants et combattants de la démocratie seulement parce qu’ils font la sentinelle des intérêts de la population, c’est erreur et une contre contre-campagne que vous faites contre le Président Felix Thisekedi », réagit Ricky Paluku.

Avec cette alerte, la Véranda Mutsanga prend en témoin la population de Goma et de la province toute entière pour tour tout incident ou mal à l’encontre de Ricky Paluku dès lors que les premiers responsables sont connus.

Rédaction VERADAMUTSANGA.ORG

One thought on “Urgent : Voici les auteurs des menaces contre Patrick Ricky Paluku, homme fort de la Véranda Mutsanga à Goma”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *