Au moment tout le monde veut qu’on en finisse complètement avec l’état de siège qui a fait plus de mal que de bien à la population, Tembos Yotama, député national et candidat aux élections législatives de décembre 2023 hausse le ton contre la forme qu’a pris l’état de siège au Nord-Kivu. L’élu de Butembo dénonce l’attitude d’un conglomérat d’individus qui, au moment où la seule volonté du peuple c’est la fin de l’Etat, essayent de manipuler les informations pour tenter d’induire le chef de l’Etat en erreur.
Tembos Yotama regrette que ces individus animés par leurs intérêts personnels mettent en avant plan les gains et l’enrichissent qu’ils se font au nom de l’Etat de siège.
« Nous savons que l’état de siège devenu un véritable business. Les bénéficiaires et les jouisseurs de cette magouille, cet état de siège business sont les premiers mécontents de la forte demande de la population et des actions des acteurs politiques et sociaux pour la levée de l’état de siège. Ils ne sont pas contents des demandes de la levée de l’état de siège, on le sent dans leurs dires », laisse entendre Tembos Yotama.
Faisant partie de premières personnes à avoir démontré sur base d’un rapport bien documenté les échecs et dérives de l’Etat de siège, Tembos Yotama appelle le chef de l’Etat à écouter le peuple.
« Le chef de l’état doit suivre la demande du peuple. Dans le cas contraire, il va se laisser perdre par les jouisseurs et bénéficiaires de ce honteux état de siège business », insiste Tembos Yotama
CellCom Hon combattant Tembos Yotama
0997799020