Véranda Mutsanga

Groupe de pression non violente

Flash: Tembos Yotama dénonce la léthargie du Maire de Butembo face aux menaces de mort en son endroit et crie au secours

Byverandam

Sep 6, 2023
Spread the love

Ce qui était pris par certains à tort pour de l’alarmisme ou de l’auto-victimisation devient inquiétant. Après des agressions physiques et des attaques indirectes, l’honorable Tembos Yotama fait face à des répétitives menaces de mort. C’est dans ce sens qu’il vient de saisir les autorités ayant la sécurité dans leurs attributions pour qu’elles assurent sa protection et rechercher les auteurs.

Vu la gravité des faits, l’honorable Tembos Yotama vient de saisir le Maire de Butembo à travers  une correspondance avec des copies déjà reçues au Président du Sénat, au Président de l’Assemblée Nationale, au Premier Ministre ainsi qu’à la Ministre de la justice. Dans ce document ayant comme objet « dénonciation d’une tentative de meurtre et menaces de mort à notre égard », Tembos Yotama dénonce la léthargie du Maire de ville face à ces événements criminels dont est victime de la part des personnes inconnues.

«Monsieur le Maire, tout en dénonçant la léthargie avec laquelle vous suivez cette situation à la quelle un élu légitime du peuple fait face (…), nous demandons à la justice de faire son travail et dénoncer les auteurs intellectuels et/ou les tireurs des ficèles… », peut-on lire dans ladite correspondance.

Pour éviter des interprétations allant dans tous les sens, Tembos Yotama avance des faits concrets. Il cite trois grands événements criminels dont il est la cible. D’abord le 26 juillet, l’honorable Tembos Yotama révèle que sa résidence a été caillassée par des porteurs d’armes blanches. Le 12 août, Tembos Yotama rappelle qu’il a été la cible des attaques physiques de la part d’individus qui lui ont jeté des projectiles jusqu’à endommager sérieusement le véhicule à bord duquel il roulait. Puis, le 14 août, son bureau électoral a été saccagé et des blessés ont été enregistrés.  Enfin, le 16 août, un autre incident a éclaté alors que des individus cagoulés ont attenté à la vie de l’honorable Tembos, heureusement pour lui, ils ont fait face à une riposte populaire.

Tembos Yotama attire l’attention sur la série de menaces de morts auxquelles il fait face jusqu’à ce jour, notamment au téléphone et par d’autres voies.  D’où, il demande des mesures urgentes avant que la situation n’atteigne le niveau vécu récemment dans la partie Nord de Butembo.

Cellcom Tembos Yotama

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *