Véranda Mutsanga

Groupe de pression non violente

À des centaines d’habitants de Vutsundo, Tembos Yotama explique les enjeux sécuritaires et électoraux de l’heure

Byverandam

Jun 2, 2023
Spread the love

Ce vendredi 2 juin, comme désormais chaque vendredi, Tembos Yotama, député national élu de Butembo, a été au quartier Vusenzera, dans la commune de Kimemi, dans une séance de mobilisation communautaire autour des enjeux de l’heure. Accueilli comme l’homme solution pour des problèmes de sécurité, l’honorable combattant a rappelé que chacun doit jouer son rôle en vue du retour de la paix à Butembo et environs. Tembos a insisté sur la vigilance, la dénonciation populaire comme moyens de l’implication et appropriation communauté de la sécurité.

“Nous attendions notre honorable à bras ouverts et heureusement, ile est venu. Il vient de nous partager sa riche expérience en termes de lutte contre l’insécurité. Nous nous approrions ces stratégies…”, a commenté un participant.

L’autre sujet abordé est relatif aux élections de décembre 2023. A ce sujet, Tembos Yotama a rappelé que ces élections sont une nouvelle chance de retravailler la classe politique congolaise du sommet à la base. Il a répondu à plusieurs questions relatives à ses actions politiques et parlementaires. Il a cité entre autres les interventions à l’assemblée nationale, la série des plaidoyers pour le retour de la paix à l’Est avec un focus sur les massacres de Béni qu’il documente chaque jour.

“Nous, habitants de Vutsundo, on est derrière l’honorable Tembos Yotama et nous allons le soutenir jusqu’à sa réélection. Il a une mission et doit la mener jusqu’au bout. On devra renvoyer l’honorable Tembos Yotama à l’assemblée nationale”a réagi une femme entonnant des chants faisant l’apologie de l’honorable Tembos.

” Au moins lui, on sait voir ce qu’il fait. Il a des réalisations je peux citer le Rapport Yotama. Les ambitieux là qui dérangent, qu’est-ce qu’ils ont déjà fait et donc qu’est-ce qui peut nous faire croire qu’ils sont mieux?”, s’est interrogée une autre participante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *