Véranda Mutsanga

Groupe de pression non violente

Absay Kyamakya alerte sur de nouvelles tueries près de Kanyihunga et la présence de l’ADF dans les environs

Byverandam

Oct 22, 2022
Spread the love

Apres l’incursion dans la localité de Maboya sur la route Butembo Beni où l’ADF a commis plusieurs dégâts la nuit de mercredi à jeudi 10 octobre, l’ennemi court encore dans la nature. Dans son chemin de retour, sans être inquiété, ces tueurs sont passés par Kavuhiriro et Kanyihunga où ils ont encore tué une vieille dame et kidnappé un jeune réparateur des motos le même jeudi.

Après tous ces dégâts, Absay Kyamakya, jeune notable de Bashu originaire de Kanyihunga mais aussi un des membres fidèles de la Véranda Mutsanga alerte les autorités sur la présence et l’activisme à ciel ouvert de ces terroristes dans plusieurs villages qu’il cite nomément. Absay Kyamakya, toujours sur le terrain, alerte les forces armées sur la présence des tueurs dans plusieurs villages.

« Dans la nuit d’aujourd’hui, ils viennent de tuer des civils dans les villages de Kakonze, Katakala et Kitsimba dans la vallée de Lisasa. Pour plus de précision, c’est en  groupement Buliki, en secteur Ruwenzori… », renseigne Absay Kyamakya, défenseur des intérêts du peuple en territoire de Beni et combattant de la liberté et du changement au sein de la Véranda Mutsanga

Le jeune notable va jusqu’à donner le bilan à sa possession.

« Le bilan provisoire fait étant de deux personnes tuées et une autre emportée par les assaillants. Nous sommes sur le terrain, mais il est encore difficile d’accéder à toutes les zones où  ils ont tué. Mais l’ennemi est toujours signalé sur les collines Makese et à Vusegheseghe », explique Absay Kyamakya.

Rédaction VERANDAMUTSANGA.ORG

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *