Véranda Mutsanga

Groupe de pression non violente

Flash Véranda Mutsanga : Alvine Mikundi fait un retour au bercail après plusieurs mois de dissidence

Byverandam

Jan 28, 2022
Spread the love

Mercredi 26 janvier 2021, un jour historique pour la grande famille de la Véranda Mutsanga qui a accueilli, avec joie et allégresse, le membre Alvine Mukundi, après plusieurs mois de dissidence. Le désormais membre retourné dans sa famille de lutte a demandé pardon pour le fait d’avoir un faux pas en quittant le mouvement et aller co-créer un groupe ayant une idéologie à contre-courant de celle de la Véranda Mutsanga. Il dit avoir regretté de quitter sa famille après avoir été manipulé et trompé par des politiciens dot le projet est de mettre fin à la Véranda Mutsanga.

(Vidéo)

Alors que les délégués des sièges étaient réunis à leur traditionnel lieu de rencontre, l’assistance est surprise par l’arrivée de Alvine, un des combattants de la Véranda Mutsanga qui ont contribué et vécu aux premières heures et premiers exploits de la lutte de la Véranda Mutsanga. Sa présence a surpris tout le monde et le repenti demande la parole.

« Je me pointe ici brusquement parce que je savais que toute la représentativité est réunie dans ce local. Je suis venu vous demander de me recevoir, de recevoir mes pardons, mon mea culpa et mon geste de génuflexion. Je reviens à la maison, je reviens à la Véranda Mutsanga », s’est-il confessé.

Alvine Mikundi a donné un message très poignant en avouant que s’il lui est arrivé de quitter la Véranda Mutsanga, c’est parce qu’il avait été emporté par une mauvaise opinion. Il appelle les autres dissidents à revenir à la raison et revenir chauffer le feu au sein de la grande famille des vérandistes.

« Je sais que les autres voient les choses comme elles se passent. Ils doivent me suivre, c’est-à-dire revenir à la raison et revenir au bercail comme je viens de le faire. On s’est fait rouler et on est tombé dans le piège. Qu’ils reviennent », sensibilise Alvine Mikundi.

Pour l’Honorable Tembos Yotama, un des fondateurs de la Véranda Mutsanga, ce pas franchi par Alvine Mikundi est un message fort à tous les détracteurs qui cherchent à ternir l’image de notre lutte qui a toujours été non violente. C’est une bonne leçon que ce membre donne à la communauté », commente-t-il.

L’honorable Tembos Yotama est d’avis que ceux qui veulent revenir sont les bienvenus. « Plusieurs ont émis le vœu de revenir mais ils ne savent pas par où commencer. Nous sommes ouverts, nous sommes en train de redynamiser la Véranda Mutsanga. Ceux qui ont compris qu’ils se sont égarés sont  les bienvenus.

Alvine Mikundi et d’autres dissidents avaient créé une structure dénommée Anti-Gang et qui avaient notamment comme objectif de barrer la route à la lutte de la Véranda Mutsanga mais aussi nuire à ses capacités de mobilisation et de leadership.

Rédaction VERANDAMUTSANGA.ORG

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *