Véranda Mutsanga

Groupe de pression non violente

Tembos Yotama: avec ce calme au Nord de la ville, la fête 8 mars va réussir à Butembo…

Byverandam

Mar 5, 2023
Spread the love

Le calme dans la partie Nord de la ville de Butembo est un facteur de réjouissance pour l’honorable Tembos Yotama qui, avec son frère Mbenze Yotama, continue de se battre corps et âme pour le retour de la paix dans ce coin qui s’était transformé en champ de bataille.

Pour lui, c’est une satisfaction et une joie immense pour les femmes de Butembo, particulièrement celles des cellules Mihake, Kangothe, Furu, Kitatumba, Vulindi, Kiriva, Majengo et d’autres coins de passer la fête du 8 mars dans l’académie.

“Nous et nos collègues députés, la hiérarchie militaire et surtout la communauté qui s’est réellement appropriée ce combat, sommes fiers des résultats. Malgré les manipulations politiciennes, la population reste debout dans ses bottes. La fête du 8 mars va se passer dans le calme, la quasi-totalité des habitants du nord de la ville a regagné le milieu, circule librement et le mariage civilo-militaire se porte bien”, se félicite l’homme du “Rapport Yotama”.

Tembos Yotama salue aussi la poursuite de la libération des civiles arrêtés lors des vagues de couvre-feu qui avaient été intensifiées dans des quartiers et cellules de la partie Nord de Butembo.

“Ces efforts devront se poursuivre. Cela renforce la confiance de la population vis-à-vis des services de sécurité. Et c’est ça la clé de tout. Si cela fonctionne, la population ne cachera plus les informations sensibles, elle les partagera. La communauté dénoncera l’ennemi et ses complices qui rôdent matin, midi et soir. C’est le niveau de confiance que nous voulons, nous qui nous sommes donné la paix et la sécurité comme cheval de bataille”, renchérit l’homme fort de Mutsanga.

Pour le 8 mars 2023, comme c’était fait en 2022, les femmes membres de la Véranda Mutsanga et d’autres organisations accompagnant la vision et la lutte politique de l’honorable Tembos Yotama et l’honorable Mbenze Yotama participeront à une série d’activités civiques et culturelles.

Le comité organisateur a pris en charge la moitié des frais de la tenue retenue pour cette fête dédiée à la femme.

 

Rédaction VM.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *