Quand il s’agit d’un problème de sécurité, Tembos Yotama est prêt à tout, comme c’est son cheval de bataille. Ce vendredi 03 février, il a passé toute l’Aa journée sur le terrain dans les cellules de la partie Nord de la ville de Butembo. L’élu a rencontré les quelques habitants, à compter au bout des doigts, qui passent les journées dans le quartier et qui sont obliger d’aller passer nuit ailleurs.
Tembos Yotama a longuement échangé avec la population victime de cette insécurité. Il pense qu’avec ce travail de terrain auquel il a décidé de consacrer ses vacances parlementaires, il a tout le nécessaire pour clôturer son rapport circonstanciel sur l’insécurité au nord de la ville afin de déclencher un arsenal d’actions.
“C’est inadmissible que des habitants vivent comme des déplacés dans leur propre ville. C’est inadmissible que des agents de l’ordre soient auteurs des viols qui malheureusement passent inaperçus. C’est inadmissible que des gens qui feignent de faire le couvre-feu soient en réalité des pillards. Ceci doit cesser dans l’immédiat. Nous allons utiliser les moyens et les canaux appropriés aux députés pour jouer notre part du jeu…”, restitue Tembos Yotama.
Tembos Yotama a entrepris des contacts avec la hiérarchie militaire à différents niveaux pour accélérer le processus. Il se réserve d’en communiquer plus avant que le processus ne touche à sa fiche, à en croire sa cellule de communication.
Tout ce que l’on sait, c’est que l’honorable le plus aimé et le plus accessible de Butembo est en train de rédiger un rapport centré sur les dérapages enregistrés à la suite de l’insécurité dans la partie Nord de la ville de Butembo.
Tembos Yotama vise, par toutes ces actions, à renforcer sa lutte pour la réussite du mariage civilo-militaire réussi tant prôné à Butembo et ses environs. L’honorable combattant a toujours prôné l’appropriation de la sécurité par la communauté.
Rédaction VM