Véranda Mutsanga

Groupe de pression non violente

Voici Ringo Manzekele, combattant au parcours épatant, qui honore la Véranda Mutsanga par son mariage

Byverandam

Mar 28, 2022
Spread the love

C’est un mariage de plus conclu par un des vaillants combattants de la Véranda Mutsanga qui enrichit le carnet des « success stories » (histoires de succès) particulièrement en ce qui concerne le social. Le jeune combattant est devenu monsieur le combattant aux côtés de sa madame combattante, sa tendre épouse. Une autosatisfaction de la Véranda Mutsanga parce que c’est encore un indicateur qui montre que le groupe de pression le plus actif fait de tout son mieux pour entraîner ses membres aussi à la vie et à de grandes responsabilités dont les charges conjugales.

Jusqu’ici, aucun mariage d’un membre de la Véranda Mutsanga et dont le groupe a été témoin ou a accompagné ne s’est disloqué, à en croire Léonce Akilimali, figure de proue de la Véranda Mutsanga. Ringo Manzekele est un membre très actif du siège Sud de la Véranda Mutsanga, dans la ville de Butembo. Comme ceux qui l’ont précédé, il a décidé d’honorer la Véranda Mutsaga en s’engageant pour des responsabilités familiales. Il est devenu officiellement mari de sa chère épouse Rachel.

« Mon mariage, je le dédie à ma famille de lutte, la Véranda Mutsanga, le groupe qui m’a ouvert les yeux et qui a éveillé ma conscience. Aujourd’hui, suis utile à la société par l’appropriation communautaire de la sécurité. Grâce à cet apprentissage, on a déjà dérouté plusieurs ennemis de la paix et on en a déjà maîtrisé plusieurs autres dans notre zone sud, c’est-à-dire du côté de Njiapanda. Je crois que se marier, c’est montrer à la face du monde qu’on n’est pas aventurier. Je l’ai fait pour honorer notre lutte… », explique l’heureux du jour.

Ringo Manzekele est un combattant du changement avec plusieurs actions positives à son actif. Il est plus connu pour son activisme dans le siège VGH Malo de la Véranda Mutsanga dans le sud de la ville.

« Il est parmi les plus anciens, fidèles, loyaux, actifs membres de la Véranda Mutsanga. Il nous a marqués par ses actions réussies qu’il mènent en franche collaboration d’autres membres de son siège. Son mariage est un grand message pour la communauté. C’est pour dire que contrairement à ce que pensent les moins informés, la Véranda Mutsanga n’est pas constituée des inciviques, brigands. Des jeunes responsables sont ici en nombre suffisant », témoigne Rehema, un autre vaillant combattant de la zone Sud.

Celui-ci ajoute que « Ringo est un vrai résistant, homme sage et un vrai conseiller pour le groupe ».

Pour Léonce Akilimali, membre influent de la Véranda Mutsanga, cet engagement de Ringo est un événement, un grand événement pour la cellule anti-terroriste de Mutsanga.

« …Cela nous fait de l’honneur…Cela nous agaillardit et on met ça à notre actif, sur le plan social…Des perceptions des gens ont commencé à changer. Aujourd’hui, on a de plus en plus de mariés, responsables des familles…des cadres dont des défenseurs judiciaires, des avocats, des économistes, etc. Le groupe prend la bonne forme  et c’est bien. Tous derrière l’idéologie de la Véranda Mutsanga, derrière les actions de l’honorable Tembos Yotama », se réjouit-il.

Ce mariage est cinquième à être célébré depuis cette année 2022 au sein de la Véranda Mutsanga.

Rédaction VERANDAMUTSANGA.ORG

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *