Le week-end du 19 mars 2022 restera historique pour les membres de la Véranda Mutsanga, section de Beni qui ont eu un face à face franc et sincère avec l’onorable Tembos Yotama, garant de l’idéologie de ce groupe de pression. Une délégation composée d’une vingtaine de membres filles et garçons a amicalement donné ses propositions pour l’avancement du mouvement, les moyens de riposte contre toutes les formes de menace et surtout les enjeux qui profilent à l’horizon 2023 en République Démocratique du Congo. Certaines questions ont été résolues sur place alors que d’autres nécessitent des réponses ponctuelles. Véranda Mutsanga Beni a salué les adhésions massives au sein de cette grande machine face à des turbulences de certains membres qui pensaient bousculer le mouvement par leur défection.
Dieu Merci Mbula est ce brave membre de la Véranda Mutsaga qui conduisait la forte délégation de Beni. Il s’est confié à la presse de Butembo à l’issu de l’échange musclé avec l’honorable combattant.
« Nous sommes dans l’obligation de remercier l’honorable Tembos Yotama. Nous lui avons exprimé le besoin de parler avec lui sur certaines questions et des enjeux de l’heure. Dans sa simplicité, parce qu’il est le député le plus simple et le plus accessible de tous, il nous a seulement dire de venir et qu’il allait reprogrammer son emploi du temps sur base de notre requête. Nous avons pris la route et on a échangé durant toute une demi-journée, un débat sans tabous, un échange qui renforce notre soutien à ce député qui fait la fierté de la population de Beni-Lubero », introduit le combattant Mbula.
Ce brave membre de la Véranda Mutsanga Beni, tout comme ses co-membres, est satisfait de la confiance réciproque entre la section de Beni et le patriarche de la Véranda Mutsanga.
« Cette confiance et surtout le considération qu’il nous montre, c’est un élément important qui mérite d’être salué. L’honorable nous a montrés qu’il a une oreille très attentive aux doléances, aux préoccupations, recommandations des uns et des autres. De ce fait, nous pensons qu’il a doit à notre loyauté et à notre fidélité… », poursuite Dieu Merci Mbula.
Après cet échange qui s’est déroulé dans un climat fraternel et convivial, la délégation de la Véranda Mutsanga Beni dit avoir retenu les éléments constitutifs de la nouvelle feuille de route et de nouvelles priorités.
« Pour l’instant, la priorité est de comprendre que la lutte de la Véranda Mutsanga est vue comme une lutte qui efface d’autres luttes non encore enracinées. C’est donc une lutte qui s’attire des inimitiés pour le simple plaisir qu’elle avance à pas de géants et des politiciens mal positionnés font tout pour nous bousculer. Je vous assure que la riposte que nous avons déjà mise en place est proportionnelle à la menace, disons même supérieure… », a-t-il révélé.
Fidélité et fidélité encore…
Dieu Merci Mbula a par ailleurs réagi face au départ de quelques deux ou trois membres de la Véranda Mutsanga, départ qui a fait couler ancre et salive.
« C’est leur droit de partir. Mais nous ne comprenons pas pourquoi ceux qui partent font beaucoup de bruits sur leur départ. Parce qu’au même moment qu’ils partent d’ailleurs, ils ne représentent qu’une poussière, au même moment, il y a de gros poissons et de grosses tomates qui font leur entrée. Dieu merci pour nous, l’opinion sait voir que les entrées ot été pls importantes que les deux départs. Rien n’a été bousculé, d’ailleurs les lignes bougent positivement », se félicite le vérandiste Mbula.
Pour illustrer ses propos, ce brave et loyal disciple de Tembos Yotama a expliqué que la Véranda Mutsanga est comparable à un arbre à la taille du baobab et que ceux qui partent ne sont que des feuilles qui vont tomber et qui ne peuvent pousser en aucun cas.
« Ils vont faner comme des feuilles mortes de bananiers…Les vrais combattants font preuve de fidélité à Tembos Yotama qui a déjà prouvé qu’il est réellement digne de la confiance de la population », chute Dieu Merci Mbula.
Rédaction VERANDAMUTSANGA.ORG