Véranda Mutsanga

Groupe de pression non violente

Sensibilisés sur le “Rapport Yotama”, des habitants de Vuthanda veulent voter pour un candidat de la Véranda Mutsanga en 2023

Byverandam

Oct 16, 2022
Spread the love

Vuthanda est un village stratégique situé non loin de la localité de Mabambi, dans la partie Ouest du territoire de Libero. De vaillants membres de la Véranda Mutsanga y ont fait un déplacement ce dimanche 16 octobre 2022. Vicky Ndulema, du siège central de Butembo, et Kasoni Julien, du siège de Lubero, ont été accueillis comme des rois dans cette partie où les miliciens mai-mai battent le record.

Vicky Ndulema raconte que cette action est une mission réussie et il s’en félicite.

“La population nous attendait, à bras ouverts. Ils voulaient voir l’auteur du “Rapport Yotama”, l’honorable combattant Tembos Yotama. Mais, en nous voyant, Ndulema et Kasonia, surtout la façon dont on a présenté le Rapport Yotama et répondu à leurs questions, ils ont été très contents…”, raconte Ndulema.

Vicky Ndulema et Julien Kasonia ont expliqué de long en large l’idéologie de la Véranda Mutsanga et les résultats des actions de ce groupe de pression le plus actif de la RDC. Là même, les habitants sensibilisés et mobilisés ont demandé à nouveau qu’un siège soit implanté sur place.

“Plusieurs questions concernaient le Rapport Yotama. D’autres participants étaient étonnés de voir le volume du rapport. Ils ont demandé si la Véranda Mutsanga va donner un candidat aux élections de 2023 pour le territoire de Libero.

Des habitants qui ont pris part à cette séance de sensibilisation ont demandé à la Véranda Mutsanga de faire de ce siège une ceinture sécuritaire dans la zone où des gens se permettent n’importe quoi.

” On attendait la Véranda Mutsanga depuis longtemps. Aujourd’hui, on est satisfait. Merci pour l’honorable Tembos Yotama de nous envoyer ces délégués. On est derrière Tembos et ses acolytes comme ce qui nous préoccupe ici, c’est la sécurité et la Véranda fait beaucoup de choses pour éviter des incidents sécuritaires ailleurs. Pourquoi nous oublier? Ce siège est stratégique. On va même voter pour le candidat que la Véranda Mutsanga donnera pour les prochaines élections. La population en a marre avec l’insécurité…”, de réjouit un habitant de Vuthanda ayant requis l’anonymat.

Un défi a été lancé à la Véranda Mutsanga. Celui de contribuer à la lutte contre les antivaleurs dans la région et surtout les dérapages des miliciens incontrôlés. Particulièrement, il a été demandé aux délégués de la Véranda Mutsanga de faire des descentes ponctuelles sur la zone pour bien associer l’idéologie du groupe.

Rédaction VERANDAMUTSANGA.ORG

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *